top of page

Notre équipe

Passion.  Professionnalisme.  Rigueur.

Ensemble, nous apportons une vaste expérience professionnelle couvrant différentes industries, rôles, langues et cultures. Et surtout, nous comprenons comment les priorités et les décisions sont façonnées et confirmées dans les organisations complexes, et comment ces organisations utilisent différents types de présentations à des fins différentes.

Que nous travaillions avec vos cadres supérieurs sur une présentation destinée au conseil d'administration, programmons un nouveau gabarit, ou formons un groupe de nouveaux employés, nous appliquerons le même niveau élevé de passion, professionnalisme et rigueur.

Karl Genest
président et fondateur
karl@prezexpert.com

Karl Genest a fondé PrezExpert au début de 2014 avec une seule mission : partager sa passion pour les présentations d’affaires efficaces en offrant des formations et du coaching de haut niveau auprès des gens d’affaires canadiens. 

 

En tant que dirigeant ou conseiller senior, Karl a eu l’opportunité de collaborer étroitement avec les équipes de la haute direction de Bombardier, BRP, CAE, CN Rail, et plusieurs autres sur des présentations stratégiques ou pour des conseils d’administration. En 2013, il a été choisi par BRP pour diriger la création d'une présentation clé livrée à des analystes financiers dans le contexte de l’offre publique initiale qui a connu un succès retentissant. 

 

Karl est reconnu par ses clients comme un expert dans le domaine des présentations, possédant un sens aigu pour la structure et la clarté des idées, combiné avec un flair naturel pour les visuels efficaces. 

 

Il est détenteur d’un MBA de la Wharton School de l’Université de la Pennsylvanie, où il a gradué parmi les meilleurs 5% de sa classe. Tôt dans sa carrière, il a gagné une expérience précieuse dans la présentation en tant que consultant pour Bain & Company (Toronto) ainsi que pour le Groupe SECOR (Montreal). 

 

Du côté personnel, Karl adore la course en sentiers et écoute une vaste gamme de styles musicaux, dont le rock alternatif des années 80. 

Benoît Lévesque
Concepteur de présentations
benoit@prezexpert.com

Bachelier en administration des affaires de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) depuis 1998, Benoit Lévesque a débuté sa carrière professionnelle en marketing pour ensuite se tourner vers la recherche média et publicitaire. Il a travaillé plus de 15 ans dans cette industrie auprès d’organisations d’envergure telles que Astral et Bell Média, où il a occupé le poste de Directeur de la recherche et du développement des affaires de 2011 à 2016. 

 

En 2017, il poursuit sa passion pour les présentations en rejoignant PrezExpert à titre de “presentation designer”. 

 

Au fil de sa carrière, Benoit a créé des milliers de présentations aux objectifs variés : présentations de vente, pour des conseils d’administration, présentations corporatives, plans stratégiques, formations, conférences et autres. 

 

Depuis qu’il s’est joint à PrezExpert,  Benoit a aussi développé une expertise pointue dans la programmation de gabarits PowerPoint hyper-fonctionnels. 

 

Benoit est reconnu pour sa rigueur, ses fortes capacités analytiques ainsi que sa créativité visuelle. 

Au niveau personnel, Benoit adore dévaler les montagnes en snowboard et il est un grand amateur de hockey.

Kim%2520Picture%2520Sept%25202020_edited
Kim Moore 
Formatrice et Coach 

kim@prezexpert.com

Kim Moore a rejoint PrezExpert en janvier 2019 après une longue et fructueuse carrière chez Bell Canada. Au fil des ans, Kim a acquis une solide expérience dans de nombreux domaines de la facilitation, du coaching, de l'accueil et de l’engagement des employés, de la formation et du développement de programmes de formation. Chez Bell, elle a aussi acquis de précieuses connaissances sur l'industrie des télécommunications. 

 

Avant de rejoindre PrezExpert, Kim a dirigé le programme “Network New Grad” pendant plusieurs années et a encadré de nombreux nouveaux diplômés qui préparaient des présentations pour des cadres supérieurs. 

 

Depuis qu'elle a rejoint PrezExpert, Kim a dirigé plusieurs séances de coaching et animé de nombreux ateliers.  

 

Kim est reconnue pour sa créativité et son attitude amicale. Elle est motivante et positive, et possède d'excellentes compétences en relations interpersonnelles et en communication. 

 

 Kim a soif d’apprendre et détient un certificat en éducation des adultes du Humber College, un certificat d'analyste d'affaires de l'Université York et un certificat en gestion (CIM) de l'Université St. Mary's à Halifax (Nouvelle-Écosse).

 

Kim s'intéresse à la lecture, aux voyages, à la photographie, à l'observation des sports, à la musique, à l’astronomie, et aime passer du temps avec sa famille et ses amis. 

 
David Headshot 2018.png
David Braun
Formateur et Coach

david@prezexpert.com

David Braun est titulaire d'un baccalauréat en psychologie et en gestion des conflits et a obtenu une maîtrise en psychologie organisationnelle de l'Université de Londres, en Angleterre. Depuis lors, David a encadré, formé et consulté une grande variété d'organisations publiques et privées au Canada et à l'étranger. 

 

Avant de rejoindre PrezExpert, David a créé et livré des milliers d'heures de présentations et de formations à des hauts dirigeants, des gestionnaires et des employés dans les secteurs du gouvernement, des télécommunications, des services à la personne et des services financiers. David est également passionné par le coaching des individus et des équipes. Il est reconnu pour son énergie positive, ses idées créatives et ses compétences de facilitateur perspicace. 

 

Tout au long de sa carrière, l'engagement de David à servir ses clients avec excellence l'a conduit à vouloir apprendre de façon continue, obtenant des certifications en médiation, négociation et compétences interpersonnelles. Il a également obtenu le statut de candidat au titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et la certification de coach associé de la Fédération internationale de coaching (ICF). 

Sur le plan personnel, David aime l'écriture créative, la randonnée avec sa femme et ses filles, la lecture de livres sur les tendances technologiques, les romans classiques et le développement des affaires. 

Charlottee Verbiest headshot Prezexpert.png
Charlotte Verbiest
Formatrice et Coach

charlotte@prezexpert.com

Charlotte Verbiest est trilingue et titulaire d'un master de l'ESC Rennes Business School. Elle est une conférencière expérimentée dans le domaine du coaching de productivité et de l'animation d'ateliers pour de grandes entreprises canadiennes. Son expérience en tant que consultante lui permet de comprendre comment les entreprises peuvent optimiser leurs performances. Charlotte a également contribué au lancement de PrezExpert et a travaillé en étroite collaboration avec le président Karl Genest pour développer la méthodologie de l'entreprise.

 

Elle est reconnue pour sa rapidité d'analyse, sa créativité, son attitude professionnelle et son énergie positive. Elle s'efforce d'aider et d'habiliter les individus et les organisations très performants à atteindre leur plein potentiel.

 

Charlotte adore voyager et a vécu et travaillé dans six pays différents. Lorsqu'elle n'inspire pas les autres à atteindre de nouveaux sommets, elle aime faire des randonnées dans la nature et passer du temps au bord du lac. 

 
Screenshot 2024-03-25 at 11.28.10 PM.png
Svea Braun
Coach

svea@prezexpert.com

Svea Braun est une oratrice et une conférencière très demandée dans les secteurs de
l'éducation et des organisations à but non lucratif. Son diplôme en communication de masse et en journalisme/relations publiques lui a permis de travailler pendant des années en tant que
consultante en marketing, en communication créative et en collecte de fonds pour des
organisations multinationales.


Elle a vécu et travaillé dans 11 pays différents : Europe, Asie, Afrique et Amériques, Svea
apporte son amour de la culture et sa curiosité à chaque interaction personnelle et
professionnelle. Permettre à ses clients et à ses étudiants de découvrir et d'exprimer leur voix unique, en concrétisant leurs idées, est l'une de ses plus grandes satisfactions en tant que coach et conférencière. Elle est connue pour son professionnalisme, son positivisme, son
approche positive des défis, son souci du détail et sa capacité à formuler des idées complexes
de manière accessible.


Sur le plan personnel, Svea est passionnée par les arts du spectacle, aime les explorations en
plein air et les aventures avec son mari et leurs quatre filles adolescentes.

 
Photo site web_luc.jpg
Luc Deslauriers 
Designer graphique

luc@prezexpert.com

Luc est titulaire d'un baccalauréat en design graphique de l'Université du Québec à Montréal et compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie du design graphique, notamment au sein de la Société Radio-Canada, le Centre d'innovation et recherche de BRP et le service de marketing de CCM Hockey.

Tout au long de sa carrière, Luc a été reconnu pour sa créativité et sa détermination à fournir la meilleure solution pour répondre aux besoins de ses clients. II est un joueur d'équipe sur lequel on peut compter.

Luc a rejoint l'équipe de PrezExpert en tant que graphiste début 2020, contribuant à maximiser l'impact visuel des gabarits, présentations, icônes et autres ressources visuelles développées pour les clients.

Sur le plan personnel, Luc aime le jazz et la musique rock, et il est fasciné par la culture "Geek". Comme le dit un certain Spock dans la série Star Trek: "Longue vie et prospérité".

Screen Shot 2022-07-14 at 12.59.57 PM.png
Fannie Genest 
Coordonnatrice de la formation
fannie@prezexpert.com

Fannie Genest s'est jointe à PrezExpert après une carrière de 15 ans au sein d'organisations multinationales telles que le Cirque du Soleil et Mars Canada.

Dans ses différents rôles, Fannie était responsable du soutien et de la coordination avec des délais serrés à travers tous les niveaux des organisations. Elle est reconnue pour sa rigueur, son énergie positive, son haut niveau de service à la clientèle, ainsi que sa débrouillardise à trouver des solutions à un large éventail de défis.  

 

Fannie est toujours disponible pour aider et c’est une collaboratrice sur qui l’on peut compter. Éternelle “multitâche” et curieuse d'esprit, elle a étudié en Marketing et Publicité, et est une “ citoyenne du monde “, ayant vécu dans trois continents différents. 


Sur le plan personnel, Fannie adore faire de la randonnée, du ski et passer du temps avec sa famille et ses amis.

 
bottom of page

top of page

Our team

Passion.  Professionalism.  Rigour.

Together we bring a wealth of professional experience across different industries, roles, languages, and cultures. And above all, we understand how priorities and decisions get shaped and confirmed in complex organisations, and how these organisations use presentations of different types for different purposes.

Whether we are working with your most senior executives on a board presentation, programming a new template, or training a group of recently hired employees, we will apply the highest level of passion, professionalism and rigour.

Karl Genest
President and Founder
karl@prezexpert.com

Karl Genest founded PrezExpert in early 2014 with a simple mission: to help organisations of all sizes to bring order to “presentation chaos” by offering complementary state-of-the-art training and coaching to Canadian business people.

 

As an executive or as a senior consultant, Karl has had the opportunity to work closely with the senior management teams of Bombardier, BRP, CN Rail, and several others, on strategic or Board-level presentations. In 2013, he was hand-picked by BRP to lead the creation of a key presentation delivered to financial analysts ahead of the company’s highly successful IPO. 

 

Karl has been recognised by clients as a top presentation expert combining an acute sense of structure and clarity with a flair for effective visuals. He holds an MBA from the Wharton School of the University of Pennsylvania, where he graduated in the top 5% of his class. Early in his career, he gained precious experience as a consultant for Bain & Company (Toronto) and Groupe SECOR (Montreal).

 

On the personal side, Karl loves trail running and listens to a broad range of musical styles, with a "soft spot" for 1980s alternative rock.

Benoit Lévesque
Presentation Designer
benoit@prezexpert.com

After graduating from Montreal’s Hautes Études Commerciales (HEC) business school in 1998 with a B.B.A. degree, Benoit Lévesque began his professional career in marketing before turning to media and advertising research. He worked for more than 15 years in that industry, on behalf of major organisations such as Astral Media, subsequently acquired by Bell Canada. He acted as Director of Research and Business Development for both organisations from 2011 to 2016.

 

In the course of his career, Benoit has created thousands of presentations for a wide variety of business purposes: sales pitches, board presentations, corporate overviews, strategic plans, training material, conferences and more.

Since joining PrezExpert, Benoit has also developed an in-depth expertise in the programming of highly functional Powerpoint templates.

Benoit is recognised for his rigour, his strong analytical skills and his visual creativity.

On the personal side, Benoit loves to shoot down mountains on his snowboard and is a huge hockey fan.

Kim%2520Picture%2520Sept%25202020_edited
Kim Moore 
Trainer and Coach

kim@prezexpert.com

Kim Moore joined PrezExpert in January 2019 after a long and successful career with Bell Canada. Over the years, Kim has developed a solid experience in many areas of facilitation, coaching, onboarding, employee engagement, training and training program development. At Bell she also gained precious insights into the telecommunications industry.

 

Prior to joining PrezExpert, Kim managed the Network New Grad program for several years and coached many new graduates who were preparing presentations for senior executives. Since joining PrezExpert, Kim has led multiple coaching sessions and facilitated many workshops.

 

Kim is recognized for her creativity and friendly demeanour. She is motivating and positive with excellent interpersonal and communications skills. Kim is a life-long learner who holds a certification in Adult Education from Humber College; a Business Analyst certification from York University; and a Management (CIM) certification from St. Mary’s University in Halifax, NS. 

 

Kim’s interests include reading, travel, photography, watching sports, music, astronomy, and spending time with family and friends.

David Headshot 2018.png
David Braun
Trainer and Coach

david@prezexpert.com

David Braun holds a bachelor’s degrees in Psychology and Conflict Management and completed his Master’s degree in Organizational Psychology from the University of London, England. Since then, David has coached, trained and consulted for a wide variety of public and private organizations within Canada and internationally.


Prior to joining PrezExpert, David has created and delivered thousands of hours of presentations and training to executives, managers and employees in government, telecommunications, human services and financial services industries. David is also passionate about coaching individuals and teams. He is known for his positive energy, creative insights and perceptive facilitation skills.
 

Throughout his career, David’s commitment to serve his clients with excellence has led him to be a lifelong learner, earning certifications in Mediation, Negotiation, and Interpersonal Skills. He has also earned a candidate status as a Certified Human Resource Professional (CHRP) and
the Associate Coaching Certification through the International Coaching Federation (ICF).


On the personal side, David loves creative writing, hiking with his wife and daughters, reading books on technology trends, classic novels and business development.

Photo site web_luc.jpg
Luc Deslauriers 
Graphic Designer

luc@prezexpert.com

Luc holds a bachelor's degree in Graphic Design from the Université du Québec à Montréal and has more than 25 years of experience in the graphic design industry, including working for Société Radio-Canada, BRP's Design & Innovation Center and CCM Hockey's marketing department.

Throughout his career, Luc was recognized for his creativity and his persistence to provide the best solution to meet the needs of his clients. He is a team player that you can rely on.

Luc joined the PrezExpert team as a graphic designer in early 2020, contributing to maximize the visual impact of presentation templates, icons and other visual assets developed for clients.

On a personal level, Luc loves jazz and rock music, and he is fascinated by the “Geek” culture. As a certain Spock says in the Star Trek series: “Live long and prosper”.

Screen Shot 2022-07-14 at 12.59.57 PM.png
Fannie Genest 
Training Coordinator
fannie@prezexpert.com

Fannie Genest joined PrezExpert after a 15-year career with multinational organisations such as Cirque du Soleil and Mars Canada.


Across her different roles, Fannie was responsible for time-sensitive support and coordination
for people of all levels. She has been recognized for her rigour, positive energy, high level of
customer service, as well as her resourcefulness in finding solutions to a wide range of challenges.

 

Fannie is always available to help and is a collaborator you can count on. An eternal multi-tasker and curious mind, she studied in Marketing and Publicity, and is a citizen of the world having lived on three different continents.


On the personal side, Fannie loves to hike, ski, and spend time with family and friends.

bottom of page